11 mai 2012

Jour 0.1

Mea culpa. Dis donc, j'ai vraiment besoin d'un blog pour me discipliner. Je n'arrive même pas à penser à me peser avant mon café du matin. Avant de me coucher ce soir, je met ma balance en plein milieu de ma chambre au lieu de la laisser sous mon lit!

À la lumière de ma journée d'hier, je m'aperçois que ce que je veux comme premier objectif est de cesser les grignotages. Déjà, ce n'est rien maintenant comparée à ce que ça a déjà été. Maintenant j'arrive à prendre de plus grosses quantités, disons presque des "repas" et à ne pas manger entre. Ce qui constitue une immense amélioration sur avant.

Aujourd'hui:
11h: poire (100)
13h: pomme (100)
14h: 2 muffins au son et dattes faits maison, sans gras, sans lait et sans oeufs (300)
19h: qq morceaux de chou-fleur cru (100)

* Je tiens à dire que le nombre de calories est une approximation. Je ne pèse ni mesure mes aliments...c'est "à peu près". J'estime souvent à la centaine supérieure. J'en n'ai pas grand chose à foutre qu'un pomme soit 86 calories et que mon total quotidien soit exactement 562 au lieu de mon estimation de 600. C'est seulement pour me donner un ordre de grandeur une idée.

* Je ne marque pas ce que je consomme qui n'a pas de calorie dedans, comme l'eau, le café, etc.....parce que mon carnet serait sans fin sinon.

01:29 Écrit par *Alice* | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.