17 juin 2012

Plan alimentaire

Bon, je prends un moment pour noter des carnets. Je me connais, si je permet d'arrêter un peu trop longtemps, je ne recommencerai jamais. Mais à quoi il sert on blog alors: noter ce que je mange pour être certaine de ne pas déroger, puis à me garder motivée. Donc voilà, hier et aujourd'hui.

Samedi 16 juin
13h30 une poignée d'amandes (100)
18h30 un bol de soupe poulet et nouilles + qq branches de céleri (200)

Vendredi 15 juin
13h30 cerises (100)
16h30 croustilles au BBQ (100) (aïe, mauvais idée)
19h30 raisins (100)
20h30 taboulé (100)

Donc, hier, je me suis permise des chips....ben en fait, j'ai pas pu m'empêcher. J'étais chez mes parents, et il y en a toujours. Mais au moins, les quantités sont très raisonnables.

Aujourd'hui, mon estomac fait encore des siennes. J'ai cette gastrite chronique qui me rend parfois le quotidien difficile. Peut-être que le seul bon côté, c'est de ne pas avoir envie de manger....

J'ai décidé de faire quelques petits changements. J'ai pris beaucoup de poids depuis que j'ai réintégré certains trucs dans mon alimentation. Alors, le temps que je revienne à mon objectif, je vais laisser certains aliments de côté. Je vais cesser les muffins, même si ceux que j'achète sont de grains entiers et 0,5g de gras; ce sont quand même des féculents. Et donc, sur le même thème, je vais m'abstenir de piger dans la boîte de céréales. Et puis, j'ai lu que les pois chiches contiennent davantage de carbohydrates que de protéines. J'en mangeais beaucoup trop, alors on s'en passe pour un moment. J'ai commandé sur le net de nouvelle barres de protéines, alors je n'ai plus de raisons de m'en passer. Donc je mise là-dessus!!!!

Bientôt, je me fais un plan d'activité physique......

03:54 Écrit par *Alice* | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

E xcuse moi mais parfois j'ai du mal a te comprendre,pourquoi éliminer les feculents et les glucides lent alors que c'est ce que notre corps à le plus besoin pour bien fonctionner,pourquoi infliges-tu autant à ton pauvre corps?
Je suis sure que tu es une très jolie fille avec un poids correct la seule personne qui ne le voit pas,c'est toi.Je connais trop bien ce sentiment,c'est dingue les filles qui sont grosse ou bien en chair,ne font pas attention elles et nous on ce prend la tête du matin au soir,c'est triste,J'aimerais qu'on guerisse un jour et qu'on passe notre temps a vivre au lieu de compter les calories...

Écrit par : cherie d'amour | 17 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Cheridam, je crois que tu ne pourrais pas avoir plus raison! Selon l'IMC et tout, j'ai in poids correct. Mais j'ai déjà été tellement plus mince, et j'ai repris beaucoup de poids. Maintenant, c'est difficile au quotidien de me regarder dans la glace, je me trouve tout à fait énorme. J'avoue que le problème ce n'est pas mon poids, c'est ma vision de moi. Au dire des autres, je suis bien jolie, mais profondément, je déteste vraiment ce que je suis.....et je sais que ça n'a rien à voir avec un poids réellement. En conservant mon contrôle sur mon alimentation, ça me permet de me détourner de tout ça et de me dire qu'au moins, je fais ce qu'il faut.....Tu as raison quand même, ce serait bien mieux d'aller bien, et d'être bien dans notre peau. Je travaille fort là-dessus, crois-moi!!!! xxxxx

Écrit par : *Alice* | 17 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Alice
Je te comprend, ton commentaire est très bien et juste
Il n’ai pas toujours facile de supporter l’image que l’on voie dans la glace et certains jours on se trouve moche mais cela joue aussi sur son état morale et la vision de sois est toute changer selon son humeur .
Il est vrai que tu as le poids idéal et le garder est important.
Alors fais attention mais mange de tout en petite quantité….(ma belle sœur c’est privé de beaucoup de chose dans son alimentation et cela a jouer sur son organiste et bien après plusieurs mois de privation de bon produits hoooo! elle avait perdu beaucoup de poids et pourtant elle n’était grosse on lui a trouver un cancer et elle est partie très vite….les médecins lui avaient expliquer qu’elle avait affaibli son organisme)
Je veux juste te dire de profité quand tu en as l’occasion et de faire attention raisonnablement.
A bientôt.... prend soin de toi Alice.
douceprincesse

Écrit par : douceprincesse | 21 juin 2012

Répondre à ce commentaire

une petit Bonjour et je te souhaite un bon week end
douceprincesse

Écrit par : douceprincesse | 23 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.