03 juillet 2012

Fruits, légumes...et chocolat :)

En ce lundi, le premier du mois, je me suis dit que c'était LE moment pour freiner le dérapage qui commençait.

Les derniers jours, j'engloutissais des barres de protéines (recouvertes d'un genre de chocolat) parce que j'avais tout le temps faim, envie de sucré, et pas de contrôle. Aujourd'hui, j'ai dit: "Non".

J'ai commencé ma journée avec une poire et quelques cerises. Puis ce soir, je me suis coupé carottes, chou-fleur, radis et céleris en crudité, avec un soupçon de trempette d'hummus pour agrémenter. Je peux en manger jusqu'à ce que je sois complètement rassasiée, et ça ne fait pas vraiment de tort à la ligne malgré la quantité.

Par dessus tout, j'ai laissé les barres de protéines de côté....parce que ça devenait exagéré là....De plus qu'à 190 calories par barre, ça monte vite, et mon quota de calories quotidien est vite atteint et royalement dépassé.

Puis, mon petit plaisir en ce moment....(je me cherche un emploi et je suis survoltée de stress, ça me prend un petit réconfort ;) Je me fais un "chocolat chaud" hypocalorique. J'ai trouvé en épicerie de la poudre de cacao pur, à 10 calories par cuillérée à soupe. J'en mets une ou deux dans une tasse, j'ajoute la même quantité de sucralose, une cuillérée de café instantané, une pincée de cannelle, et on met l'eau chaude. Huummmmmmm....Comme quand j'étais petite et que j'avais le droit. Ça manque un peu d'onctuosité je dois avouer, mais sans ça, je n'en prendrais pas du tout de chocolat chaud.

Bon, alors cette semaine, je reste dans cette voie avec un bon contrôle dans ce que je mange. Je suis satisfaite d'aujourd'hui :)

05:55 Écrit par *Alice* | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Alice!!

Bon courage dans ta recherche d'emploi!! J'espère que tu vas trouver rapidement un job qui te plaise vraiment! Mine de rien ça donne un rythme et fait parti de l'équilibre... Même si ça ne fait pas tout bien sûr.
Bravo bravo pour la voie empruntée cette semaine, tu vas gérer comme une chef! ;-)
Les barres de protéines j'en avais déjà pris il y a quelques années et en fait c'est bon ça mdr, ce qui fait que comme toi j'en prenais quelques unes dans une journée et finalement c'était pas forcément très équilibré, j'avais arrêté!
Oh c'est mignon le ptit chocolat chaud avec cannelle et tout, ça sent l'enfance en effet!! Hihi.
Bonne journée!
Juliette

Écrit par : Juliette | 03 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

J'adore ton blog j’arrête pas de le lire, bonne continuation et à bientôt! :)

Marie.

Écrit par : Nounou Foix | 03 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Je te remercie Marie, c'est très sympa et ça m'étonne un peu en même temps car je n'ai pas l'impression d'y dire grand chose...Mais je suis super contente de savoir que mon blog plaît à des lectrices. Merci !!! :)

Écrit par : *Alice* | 03 juillet 2012

Kikou Alice
Bravo à toi pour la reprise en main,c'est vrai que les bar es proteinées ça peut compter comme un repas donc vaut mieux éviter, c'est super ton idée de chocolat et en plus si ça te rappelle des bons moments,c'est encore mieux.Tu savoure en pensant à ta enfance :-)
Bon courage pour ta recherche de boulot,tu as suivis quelles etudes?

Écrit par : cherie d'amour | 03 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Chéridam, j'ai terminé l'équivalent d'une licence en psychologie. Malheureusement, pour exercer en clinique, ça prend un doctorat, et je n'ai pas les notes pour y entrer (ayant été anorexique ET dépressive pendant mes études). Et puisque je retourne aux études en septembre, je veux qqch à temps partiel, sans trop de responsabilité; dans le sens pas une "carrière", mais simplement un emploi pour payer le loyer et l'épicerie.

Écrit par : *Alice* | 03 juillet 2012

Coucou Alice!
J'espère que tout va bien?! Je te souhaite un bon dimanche,
Bisous
Juliette

Écrit par : Juliette | 08 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Et bien plus de nouvelles de toi,j'espère que tu vas bien?
Big bisous

Écrit par : Chérie d'amour | 09 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Alice ,
te souhaite une bonne semaine
et je t'encourage pour les études prochaines.
je suis avec toi en pensée
bonne nuit
douceprincesse

Écrit par : douceprincesse | 09 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.