29 juillet 2012

Retour sur la semaine

Salut à toutes,

non, non, je ne déserte pas mon blog, je suis seulement pas vraiment assidue. J'ai un nouvel emploi qui commence tôt le matin. Et quand je reviens le soir, je suis totalement creuvée, et je n'ai pas tellement envie de venir poster.

Je ne délaisse pas mon objectif pou autant, je fais très attention à ce que je mange. Et avec le job en plus, ça fait que je n'ai pas trop le temps de grignoter, et donc ça en fait moins à "contrôler".

Il faudrait que je me pèse demain matin. Je suis passée voir Madame balance mercredi passé et elle affichait 55,1. OUAHH, j'ai eu peur, mais d'un autre côté, mon ventre était vraiment gonflé et les règles ont commencé le lendemain (j'en ai à tous les deux mois seulement). Donc, je peux dire que ce chiffre est surement plus haut que la réalité. Mais bon, faut que je vérifie ce qu'est le VRAI chiffre.

Je suis lasse d'écrire mes carnets. Mais je les note chaque jour dans mon journal à moi. Mais je peux dire que je mange des pommes en quantités, des poires, cerises et raisins à l'occasion, amandes, des crudités (chou-fleur, carottes, navet, brocoli, céleri...) avec de l'hummus, de la soupe poulet & nouilles, aux tomates. Ça fait à peu près le tour. Je suis satisfaite avec ça. Et je n'ai pas constamment peur de déraper et que mon poids fasse une envolée, lol.

Bonne semaine les filles. Je vais tenter de passer plus souvent. XXXX

17:35 Écrit par *Alice* | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

20 juillet 2012

Semaine en carnets...

Bon mon bilan n'est pas méga positif. Après un festival, on doit toujours se recharger les batteries aussi bien au niveau du sommeil que de la nourriture.

Mardi a commencé a dérapé un peu avec les grignotines de maïs (le maïs est à proscrire si on veut perdre du poids). Mais je me suis donnéé le droit étant donné mon poids de lundi, puis que j'avais vraiment faim et n'avais plus rien à manger chez moi.

Mercredi, je suis passée à l'épicerie, et j'avais envie de tout engloutir. J'aurais pris un sac de chips et l'aurait vidé. Mais bon, je n'achète pas ce genre de truc mais je me suis quand même permi des croustilles faites de pain pita multigrain, grillé au four, avec assaisonnement. Une gâterie moins dommageable de les chips.....mais quand même, le sac y est passé et je n'en suis pas fière.

Jeudi, j'ai courru toute la journée d'un rendez-vous à un autre et n'ai pas pris le temps de manger. Dès 16h, j'ai mangé beaucoup trop de noix parce que je mourrais de faim, et ai grignoté plein de trucs jusqu'au soir, sans aucune structure. C'est le genre de journée que je déteste le plus au niveau alimentaire.

Aujourd'hui, j'essaie de me remettre sur le droit chemin, de ne pas trop grignoter d'un côté et de l'autre, de manger des bons aliments et garder une structure.

Ce we, je vais faire très attention!!!!!! Je décide que je me pèse lundi et donc, je veux "effacer" les écarts de la semaine avant le tour sur la balance.

Alors, c'est bien, ce post est rempli de choses à ne pas faire, prenez-en bonnes notes.

Vendredi 20 juillet
12h une pomme et quelques cerises (100)
à venir...

Jeudi 19 juillet
16h petit bol de noix de cajous (200)
21h cerises et amandes (200)
+ bcp de friandises (bonbons) + (d'autre grignotage dont je ne suis pas contente)

Mercredi 18 juillet
14h barre de protéines (200)
19h 225g de pain pita grillé de assaisonné aux fines herbes (200) -> mini craquage, j'avais "besoin" de manger du pain à en être bourrée, j'avais une faim insatiable....

Mardi 17 juillet
12h gros bol de cerises (200)
17h grains de maïs grillés (200)
19h bouillon de poulet avec petites pâtes (200)

Lundi 16 juillet
11h30 poire asiatique (100)
14h30 mélange de noix (100)
17h30 mélange de noix (100)
19h30 3 grappes de raisins (200)

BON WEEK-END À TOUTES !!!!!

18:24 Écrit par *Alice* | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

16 juillet 2012

SALUT :)

Salut les filles,

je suis de retour de ma grosse fin de semaine dans un paysage magnifique. Plage d'une rivière avec chutes et cascades, forêt et sable, musique et amis! C'est un rêve qui se produit à chaque fois. On dirait que j'ai de la difficulté à croire que c'est la réalité autour de moi tellement c'est irréel.

Donc, je me suis baignée, je me suis baladée sur les sentiers et j'ai énormément dansé, en bikini dans le soleil.Cool

Ce matin, la balance indiquait 53,6kg! Wow, c'est inespéré! (Surtout que, étant dans les bois, je n'étais pas allée "aux toilettes" depuis vendredi matin.)

Je suis bien contente, je recommence à trouver que mon corps est acceptable. Parce que, quand j'ai commencé ce blog, à 56,5, je n'endurais pas mon image. Maintenant, je me reconnais davantage.

Je poursuis mon petit chemin Clin d'œil :

J'ai décidé de me fixer mon objectif, pour l'instant, à 52. Ce n'est pas très loin, mais je ne veux pas me presser. Puis je veux le conserver un bout de temps, et voir si c'est vraiment nécessaire (et si c'est une bonne idée) de continuer vers le 50kg. (Gardant en tête mon passé de trouble alimentaire.)

Carnet de lundi 16 juillet:
11h30 une poire asiatique (100)
reste à venir...

Je met mes carnets maintenant!!! Discipline! (LOL) À plus tard....

18:05 Écrit par *Alice* | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |